Panier à idées

Foodista Challenge : la nouvelle marraine est …

fr.png     version en français     fr.png

Alors mes copinautes culinaires, le Foodista Challenge 31 se termine et je viens vous annoncer la nouvelle marraine, mais pas sans vous remercier pour ces gourmandes participations qui ont fait preuve qu’il n’y a pas de thème trop chaud patate pour des cuisinières qui sont chaud patate (en espérant avoir réussi le jeu de mots en langue étrangère 😛 ).

Je me suis régalée en découvrant dans vos blogs des fumages maison à la poêle ou avec de la fumée liquide, le recours à certains ingrédients comme le lardon ou le paprika fumés pour donner le goût caractéristique, il y a eu même du thé fumé pour aromatiser un gravlax personnalisé pour le défi, très élégant. J’ai senti dans quelques prestations la fumée associée à la fraîcheur. J’ai eu l’eau à la bouche avec un festival de fromages fumés, maison ou pas, j’ai eu envie de tout goûté.

Une édition riche en créativité et en astuces pour avoir de la fumée dans l’assiette sans trop fumer les méninges. Ce qui rend mon travail de vous départager encore plus difficile. J’ai reçu l’aide de mon chéri 🐱 pour choisir la nouvelle marraine et notre top 5, car impossible rester sur un top 3, vous êtes trop fortes, mes amies ! J’aimerais pouvoir faire un bisous à vous toutes qui ont rélevé le défi joliment.

5. Le Blog de Cata et son Poulet au paprika fumé cuit sur sel de mer : le sel fait penser aux cendres du feu de camp et l’aspect de la viande au paprika évoque bien le feu et la fumée.

Le Blog de Cata - Poulet au paprika fumé cuit sur sel de mer

4. Fleur de Thé et son Thé fumé glacé : trop originel de nous proposer une boisson fumée pour fêter le solstice d’été.

Fleur de Thé - Thé fumé glacé

3. Gourmande et Bio et sa Focaccia à la scarmorza affumicata (fumée) et aux poivrons : une magnifique photo pour mettre en valeur une recette bien appétissante.

Gourmand et Bio - Focaccia à la scarmorza affumicata (fumée) et aux poivrons

2. Keskonmangemaman et ses Brochettes de Tofu fumé et d’abricots au romarin au paprika fumé : j’aime son choix d’ingrédients, le mode barbecue, la mise en scène, l’esprit de l’article et, en plus, elle m’a convaincue à donner une chance au tofu.

1. Lilica Gourmet et son Shakshuka à l’aubergine fumée : sans doûte on sent de la fumée dans l’aubergine brûlée, dans le paprika fumé et surtout avec cette technique avec le charbon dans la casserole.

Et après le tableau Pinterest de l’édition vous allez découvrir que la nouvelle marraine est …

United Colors of Macarons : Fishcake au haddock frais fumé

Son Fishcake au haddock frais fumé est une gourmandise qui évoque un souvenir affectif, la première et seule fois que j’ai mangé ce poisson, encore en France. À travers cette recette, chéri et moi nous sommes transportés à une époque très chère à nous. J’ai bien aimé la composition de sa photo, avec des belles couleurs et une bougie pour représenter le feu de joie. Contrat rempli !

Je souhaite à la nouvelle marraine autant de bonheur que j’ai eu dans cette aventure. Je te repasse le cadeau reçu par Stéphanie du Fil et Croq et j’ai déjà hâte de découvrir ton thème. Au prochain Foodista, alors !

Anúncios

5 comentários em “Foodista Challenge : la nouvelle marraine est …

  1. Un graaaand merci à toi Lina pour ce passage de flambeau (une expression qui va bien avec ton thème 😉), c’est un réel honneur de prendre ta suite pour moi qui adore ton blog! Je me souviens encore, à la découverte du thème, avoir prononcé ces mots ” je ne suis pas encore tres inspirée par le thème mais comme c’est Lina, je fonce et je m’inscris”. J’ai bien fait ! 😉 à très vite pour l’annonce du thème!! Bonne journée

    Curtir

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s