Contrainte imposée · Entradas/Entrée

La soupe alphabétique de Dingo et Max

brasil     clique aqui para ler a versão em português     brasil

fr.png     version en français     fr.png

Aujourd’hui je participe encore une fois au Foodista Challenge, une rencontre mensuelle commencée par Foodista32Stéphanie de Cuisine moi un Mouton et qui rassemble les passionnés de cuisine et de pâtisserie, blogueurs ou non-blogueurs, autour d’un thème imposé. Pour cette édition 32, ma filleule Marie du blog United Colours of Macarons a proposé que nous «Cuisinions avec notre âme d’enfant». Le but c’est donc de réaliser des recettes issues de nos dessins animés préférés. Il fallait chercher de l’inspiration chez le pays merveilleux des dessins animés de notre enfance et mettre en scène la recette avec un élément de décoration qui rappelait l’enfance ou les dessins animés.

Camila e Carol década de 1990.jpg
Les petites Mila et Lina à 1991

J’ai cherché ma soeur pour discuter quel était le film Disney qu’on voyait le plus en enfance : Alladin ou Dingo et Max ? En effet, ils faisaient partie de nos weekends et on savait les paroles des chansons par coeur. On aimait tous les personnages, toutes les aventures. Les deux films ont marqué nos enfances et celle de notre cousin Pablo, toujours invité à nos sessions cinéma à la maison ! Comme le thème du présent défi reste la cuisine, c’est Dingo et Max qui a gagné le pari pour ce foodista à cause de la scène de la soupe dans la voiture. Je vous explique :

Dans la trame, Max est un adolescent qui essaye d’être super-cool à l’école pour impressionner sa bien-aimée Roxanne.

Resultado de imagem para Dingo et Max

Il lui promet qu’il va au concert de Powerline, le Michael Jackson de l’histoire, adoré pour tous (pas sans raison, moi et ma soeur nous disputons sur le jeu de danse de Michael sur Wii même si on est déjà adulte 😛 ), et qu’il fera un bisou à Roxanne pendant la transmission en live du concert.

Resultado de imagem para Dingo et Max

D’autre côté, son père Dingo a des soucis par rapport au comportement rebelle de Max qui a du mal à accepter la personnalité un peu dingue, gaffeuse, de son père. Dingo décide qu’il est temps de resserrer les liens et d’emmener Max au camping pour pêcher comme il faisait avec son père au passé. Une tentative de père et fils de se comprendre et de s’aimer malgré le conflit de générations.

Resultado de imagem para Dingo et Max

Et l’aventure commence ! Un père qui essaye de se rapprocher de son fils adolescent qui lui rejette juste parce qu’il n’est plus un enfant – il veut être indépendant, le jeune ! Une réconciliation émouvante et amusante, marqué par des passages trop drôles et des musiques qu’on adore! Dans ce contexte, la scène de la soupe alphabétique est devenue pour moi et pour ma soeur un code pour déclarer notre amour à notre père. Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’extrait plein d’émotion avec le dialogue où l’amour entre père et fils est mis à l’honneur par un geste, mais c’est bien ici que la scène commence : Dingo se souvient de l’enfance de Max, quand celui-ci bien aimait son père et lui écrivait des mots avec des lettres dans la soupe. Max se rapproche donc de son père et lui écrit “SALUT PAPA” pour lui dire JE T’AIME. Dingo, moi, ma soeur, tout le monde a envie de pleurer avec ce geste !

Comme Max, on a grandit, on est devenues des filles indépendantes, mais on n’oublie jamais la tendresse et l’innocence de la première forme d’amour qu’on connaît à travers nos parents. Même si on discute quelques fois, même si on veut faire nos chemins de façon indépendante, Painho, tu seras toujours notre dingo bien-aimé !

Mila, Inho e Lol.jpg
Mila, moi et notre Dingo Monsieur Paulo Nunes : “SALUT PAPA SOUPE” !

Alors, j’ai réalisé de façon bien nostalgique une petite soupe alphabétique et j’espère que mon article plaise à la marraine. De toute façon, je me sens transportée à mon enfance et à l’univers de ce film que je me sens obligée à revoir, même si je ne suis plus un enfant, comme dirait Max ! Pour réaliser cette simplissime soupe j’ai utilisé du jus de poulet fait maison aromatisé à la coriandre, histoire de revenir aux arômes de mon enfance et de la cuisine de ma mère. Dans ce bouillon j’ai cuit des petits cubes de pomme de terre, de carotte et de chouchou (ou chayote ou christophine). La star du plat, bien sûr, des petites lettres de pâte sont mis en évidence pour former les mots impératifs sur les bords de l’assiette : SALUT PAPA SOUPE = JE T’AIME !

dingo et max soupe 2.jpg

dingo et max soupe 3.jpg

dingo et max soupe 4.jpg

Et voici ma participation dans ce joli défi. Je pars vers les autres blogs pour découvrir leurs dessins animés favoris et les créations gourmandes que ces histoires merveilleuses leur ont inspirés.

foodista-challenge-e1454247457941Marie de United Colours of Macarons ♥ Virgine de Tea Time & Delicatessen ♥ Emeline de Vite fait bien cuisiné ♥ Sarah de Play with Food ♥ Madi de Jeune et affamée ♥ Gordana de Des recettes à gogo♥ Gourmand et Bio ♥ Daniéla de Quelque part en Provence ♥ Gabrielle de Petites cuillères et charentaises  ♥ Encore une lichette ♥  Un piano dans le jardin ♥ Justin de The Garden of Delights ♥ Julie de La Ptite Ju Nantaise ♥ Lina de Chaud Patate♥ Michèle de Croquant Fondant Gourmand ♥ Stéphanie de Fil et Croq ♥ Aussi délicieux qu’un gâteau ♥ Vanessa de Popote de petit _bohnium ♥ Caroline de Bœuf Karotte ♥ Samia de Nuances culinaires ♥ Catalina de Le Blog de Cata ♥ Lucie de 123zuste 1 zeste ♥ Chris de La cuisine facile de Chris ♥ Isabelle de Quelques grammes de gourmandise ♥ Florence de Une maman puissance 4 ♥

 

 

Anúncios

15 comentários em “La soupe alphabétique de Dingo et Max

    1. Je pense que ces pâtes ont fait le joie de tous les enfants, n’est-ce pas ! Surtout quand on commence à apprendre l’alphabet et que au-delà d’être autorisé, on est même invité à jouer avec notre nourriture. 😉

      Curtir

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s