Aperitivo / Amuse-bouche · Desafios entre blogs / Défis culinaires

Snack croquant au pois chiche

snack pois chiche chaud patate netflix 01.jpg

fr.png     version en français     fr.png

Comme une envie d’un snack bon, léger e vegan ? Le pois chiche croquant, est-ce que ça vous dit ? Dans cet article je vous livre quelques astuces pour réussir ce snack surprenant sans vous rendre une recette vraiment précise. En effet, vous pouvez parfumer vos pois chiches selon vos envies, salés ou sucrés. L’important pour un résultat impeccable c’est de suivre les instructions par rapport au temps et à la température au four. Pour les quantités, bon ça dépend de votre faim ou de la durée de l’émission que vous regardez. Oui, c’est addictif devant la télé et ça change vraiment du porcorn 😉

snack pois chiche chaud patate netflix 03.jpg

Tout simplement, on va cuisiner nos pois chiches préalablement ou même utiliser des pois chiches cuits en boîte. La première astuce c’est de bien égoutter les grains et de les laisser sur du papier absorbant environ 15 minutes pour bien sécher. Le but c’est d’éliminer l’humidité pour que ne se forme pas de vapeur au four.

Ensuite, on assaisonne les pois chiches avec du sel, du poivre et d’huile d’olive et on les dispose écartés sur une plaque antiadhérente qui on va mettre au four préchauffé à 210 degrés Celsius pendant une trentaine de minutes avant de les aromatiser à notre goût. La deuxième astuce c’est de n’ajouter les épices que dans les dernières 5 minutes pour qu’elles ne brûlent pas et que les snacks ne deviennent pas amers. Donc la procédure c’est : après 20 minutes de four, on remue le tout en prenant le soin d’écarter les grains pour une cuisson uniforme et on retourne au four pendant 10 minutes pour finir la cuisson et dorer. À la fin de ces 30 minutes totales on incorpore nos épices et on remet les pois chiches au four pour ne pas plus que 5 minutes, juste pour que les arômes se développent. Après le refroidissement, vous pouvez conserver les snacks dans une boîte en verre hermétique pour 1 mois. Mais bon, ils se mangent si facilement que chez moi ils n’ont duré même une saison de Grace and Frankie. Pour un marathon Netflix, prevoyez des tonnes !! 😀

snack pois chiche chaud patate netflix 02.jpg

  • J’ai utilisé environ une tasse de pois chiche cuit pour 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et pour la quantité d’épices j’ai laissé livre la main et le coeur …

Aujourd’hui j’ai choisi comme épices du paprika fumé, du cumin et du piment de Cayenne. Mais les aromatisations possibles sont nombreuses. Des pois chiches à l’ail et à l’oignon séché, au curry, un mélange parmesan et herbes, peut-être moutarde et miel, ou un mélange chicmichuri. Des variations sucrées sont aussi bienvenues. Particulièrement, j’aime l’association cacao en poudre et fève tonka râpée. Cannelle et miel aussi, une merveille !

snack pois chiche chaud patate netflix 04.jpg

Avec cette recette je fais un clin d’oeil au défi Foodista Challenge # 37, proposé par le blog Play With Food. Vous le savez, il s’agit d’un défi culinaire mensuel créé par Cuisine-moi un Mouton qui réunit depuis quelques ans des passionnés de cuisine, blogueurs ou non, autour d’un thème imposé (avec deux contraintes) par la marraine du mois. Pour le mois de janvier 2018 nous a été demandé de préparer une recette mangeable avec les doigts et de la placer en photo avec un élément qui rappelle le plateau télé. Voici donc ma participation dégustée devant mon cher Netflix (qui le résiste ?). Pour un tour gourmand je vous invite à découvrir les autres participations à travers les liens suivants : 1.2.3…dégustez – Encore une Lichette – United colors of Macarons – Chaud Patate – KeskonmangeMaman – La table de Clara – Quand je serais petite – Sab’n’pepper – Petite Cuillère et Charentaises – La cuisine maison, et pourquoi pas moi ? – Ramène la popotte – Crazy Cake – Les délices de Florence – Oh la Gourmande – Aussi délicieux qu’un gâteau .

brasil     versão em português     brasil

Anúncios

14 comentários em “Snack croquant au pois chiche

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s