Brasis · Café da manhã/Petit déjeuner · Chá da tarde/L'heure du thé · Défis culinaires · Mamão com açúcar

Tapioca brésilienne ou beiju de tapioca

fr.png     version en français     fr.png

tapioca chaud patate 01.jpg

Jpeg

Salut, les gourmands ! C’est avec un gros retard que je viens publier ma recette pour le Foodista Chllenge # 39, ce défi culinaire mensuel créé Foodistapar Cuisine-moi un Mouton qui réunit depuis quelques années des passionnés de cuisine, blogueurs ou non, autour d’un thème et des contraintes imposés par la marraine du mois. Pour le mois de mars 2018 c’est le blog Ma Cuisine Bleue Combava qui nous invite à découvrir des petits déjeuners autour du monde, un thème qui m’a séduit de suite quand je l’ai découvert. C’est peut-être le thème que j’ai plus apprécié parmi toutes ces éditions gourmandes. Par contre, le mois de mars a été très intense pour moi et j’ai loupé le jour J (28 mars). Je ne suis rentrée à la maison qu’aujourd’hui (31 mars), mais grâce à la gentillesse et patiente de Cécile j’ai pu participer au défi et partager avec vous une recette typique du Brésil. C’est très simple comme recette, mais c’est un plaisir de partager un peu de la culture culinaire de mon terroir. Je compte rendre visite aux blogs participants demain certe de ne découvrir que des gourmandises ! Je vous livre ma simplissime recette en vidéo. Vous allez voire, ce petit déjeuner sous la forme d’une crèpe sans glutén et avec un seul ingrédient se prépare en 60 secondes : 😀

Je vous invite aussi à découvrir d’autres plats qu’on a l’habitude de manger au petit déj par ici, surtout à Bahia (mon terroir) telles que la banane plantain frite et enrobée d’un mélange de sucre et cannelle et le couscous brésilien à la semoule de maïs et au lait de coco :

cuscuz-doce-16

Voulez-vous découvrir qu’est-ce qu’on mange au petit déjeuner autour du monde ? C’est par ici : Rendez-vous Gourmand et Découverte avec le Foodista Challenge#39, J-5  ~Rappel~Emeline – Vite fait…Bien cuisiné / Carole – Ramène la Popotte / Christelle – La Cuisine Facile de Chris / Patou – Karibo Sakafo / Jackie – La Cuisine de Jackie / Anaïs – Encore une Lichette / Hélène – Keskonmangemaman? / Sophie – La Tendresse en Cuisine / Ingrid – Les Voyages de Gridelle / Gourmand et Bio – Gourmand et Bio / Karine – Chut Je Pâtisse / Lova – Graine de Faim Kely / Sébastien – Poivré Seb / Béa – Les Petits Plats de Béa / Lilie – La Cuisine Maison, Et pourquoi pas Moi? / Sabrina – Sab’n’Pepper / Lina – Le Chaud Patate / Djodi – Saveur Indienne Métisse / Catalina – Le Blog de Cata / Marie – United Colors of Macarons / Delphine – Oh, la Gourmande… / Lic – Aussi Délicieux qu’un Gâteau / Gabrielle – Petite Cuillère et Charentaise .

Les précédents challenges avaient pour thème :

Anúncios

18 comentários em “Tapioca brésilienne ou beiju de tapioca

    1. Merci, la marraine ! La manioc est un produit surprennant, n’est-ce pas ? Je suis ravie de partager cette recette pour ton défi. Merci de ta gentilesse ! Gros bisous et à la prochaine.

      Curtir

  1. Coucou Lina et un grand bravo pour te recette ! A chaque fois que je passe ici, tu me donnes envie de découvrir ton pays 🙂
    Bisous et à bientot
    (Et merci infiniment pour tous tes conseils sur la farine de manioc, la farine de tapioca et la fécule de manioc. La prochaine fois que je me lance dans la cuisine brésilienne, je viendrai te demander conseil :-))

    Curtido por 1 pessoa

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s