Acompanhamento / Garniture · Battle Food · Desafios entre blogs / Défis culinaires · Francês / Français

Beignets de tomates vertes ou mes tomates-cerises vertes frites

tomates 01 chaud patatetomates 03 chaud patatetomates 02 chaud patate

brasil     clique aqui para ler a versão em português      brasil

fr.png     version en français     fr.png

Ingrédients

  • des tomates grappes vertes (tomate-cerise)
  • du piment doux (qui aromatise mais qui ne pîque pas)
  • du persil frisé
  • de l’ail
  • de l’huile d’olive
  • de la farine
  • des oeufs assaisonnés de sel et poivre
  • de la farine de maïs
  • huile végétal pour la friture

Préparation

Faites mariner les tomates dans un mélange de piment doux, ail, sel huile d’olive et persil pour une trentaine de minutes. Avec cette marinade montez une mayonnaise végétalienne en mixant le tout en émulsionnant à l’huile d’olive. Panez les tomates d’abord à la farine, ensuite à l’oeuf assaisonné et puis à la farine de maïs. Faites frire les grappes par immersion et laissez égoutter sur du papier absorbant.

J’ai utilisé les tomates comme garniture d’un plat composé de dinde marinée aux herbes et d’une purée d’igname, une racine qu’on consomme au Brésil ayant la même préparation de la manioc.

tomates 05 chaud patate

tomates 06 chaud patate

J’ai réalisé cette recette pour la Battle Food marrainée par le blog Marion’s Bakery suite au passage de flambeau de Fabienne du blog Famoh. Ce défi culinaire crée par Sunrise Over Sea en 2012 réunit des passionnés de cuisine autour d’un thème et pour l’édition # 66 Marion a choisi ” la fiction food “. Elle disait : ” Prenez votre oeuvre de fiction préférée (livre, film, série, dessin animé, voire même jeu vidéo), rendez-lui hommage en créant une recette qui s’inspire de son univers (ou qui y est mentionnée) et surtout, amusez-vous ! “.

C’est une histoire qui m’a vraiment marqué l’esprit qui est à l’honneur ici : le film Beignets de tomates vertes (#ouijesuisfeministe). Du côté cuisine, je n’avais jamais mangé des tomates vertes frites et le défi a été la bonne occasion de le faire. Comme pendant ce novembre je suis chez les parents qui ont un super jardin, j’ai essayé la recette avec des tomates cerises cueillies par ma maman (la main sur la photo ^^). J’ai bien aimé cette version. Les grappes frites comme ça sont trop mignonnes.

tomates vertes 00 chaud patate

Ici vous pouvez découvrir les participations gourmandes du Battle Food #66 : Marion de Marion’s Bakery – Fabienne de Famoh – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau – Marie de United Colours of Macarons – Caroline de Boeuf Karotte – Hélène de Keskonmangemaman? – Poppy de Poppy Seed Channel – Catalina de Le blog de Cata – Carole de Ramène la popotte – Delphine de Oh, la gourmande… – Lina de Chaud Patate .

Anúncios

8 comentários em “Beignets de tomates vertes ou mes tomates-cerises vertes frites

    1. Parfait ! Petite astuce : l’idéal c’est d’utiliser des tomates plutôt verdâtres que vertes à fin d’en profiter l’acidité mais de n’avoir pas d’amertume. Si tu réalise la recette, dis-moi ton avis, ok ! 😀

      Curtir

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s