Bataille Food·Desafios entre blogs / Défis culinaires·Francês / Français

La Bataille Food #64 sera chez …

fr.png   version en français   fr.png

La Bataille Food 63 arrive à sa fin après une riche échange de gourmandises et d’histoires. logo bataille food # 63.pngJ’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir vos recettes et inspirations. Je suis contente de commencer l’année avec un si beau partage autour de la cuisine affective. Oui, c’est prouvé : chez mamie on mange bien et on récolte des souvenirs pour la vie. Avant de dévoiller la nouvelle marraine, je vous invite à regarder le cahier de recettes qu’on vient de créer ensemble :

Merci à toutes qui ont accepté le challenge de cuisiner, rédiger et publier leurs participations même si les festivités de fin d’année et les vacances puissent avoir difficulté un peu la tâche. Vous avez assuré, vos créations m’ont fait saliver devant l’écran. Pour celles qui ont voulu faire partie mais ont dû retirer leurs participations après, je vous remercie aussi l’intention et on se retrouvera certainement dans une prochaine opportunité.

Résultats de recherche d'images pour « emoji de idosa »

Je salue particulièrement les deux mamies du groupe, Maggy et Danièla, dont les partages sincères et la générosité qu’on a pu lire dans leurs textes m’a ému. Je crois qu’on a pu tous voyager à travers leurs mots et connaître un peu leurs grand-mères aussi. Et pour la gourmandise ? Bon, je prendrais avec plaisir le ragoût de morue de cette super mamie de Danièla comme plat et la brioche cramique farcie aux gros morceaux de sucre d’Aïse comme dessert …

Une troisième publication a attiré mon attention à cause des réflexions et des associations faites, à cause de l’histoire autour de la recette choisie pour le défi et à cause de la mise en valeur du plat appétissant à travers des jolies photos. C’est la soupe pimentée aux momos tibétains, nouilles de riz et herbes fraîches qui réconfortait le périple de Patricia lors de leurs retrouvailles avec sa « Neny be » que j’ai élue comme gagnante du défi. Donc c’est chez Karibo Sakafo que la Bataille Food #64 aura lieu. Je suis certe que Patou nous trouvera un super thème ! 😉

Merci encore pour cette aventure, mes chères gourmandes ! Vous êtes chaud patate !

Gros bisous,

Lina

Publicités

5 réflexions au sujet de « La Bataille Food #64 sera chez … »

  1. C’est une très belle histoire ,touchante que nous a racconté Patou ,Chapeau pour avoir sorti sa recette vu les évènements qui se passaient chez elle .Je trouve ton choix très mérité.Je te remercie également pour tes si gentils commentaires pour les mamy. Merci pour ce joli thème qui a fait vibrer nos coeurs Bisous et à bientôt .maggy

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s